13/05/2019
Quelles aides peut-on obtenir sur Rennes Métropole?

Rennes voit le prix de son immobilier boosté (+ 12 % de hausse annuelle) par la LGV, la capitale bretonne n’étant plus qu’à une heure trente de Paris (source: article "seloger.com"). Alors comment devenir propriétaire d'un appartement ou une maison neuve ? A Rennes et sur la première couronne de Rennes, des aides existent pour les primo-accédants: 

1) Le PTZ

Le prêt à taux zéro est un prêt sans intérêt, aidé par l'Etat. Il est réservé aux personnes qui financent l'acquisition de leur première résidence principale. 

En savoir plus sur le PTZ.

2) Le prix maîtrisé

Il y a deux gros avantages pour le prix maîtrisé: 

  • L'acquisition d'un bien immobilier neuf (appartement ou maison) destiné à l'occupation à titre de résidence principale.
  • Pour les ménages pouvant prétendre à l'accession maîtrisée et/ou à l'accession en zone ANRU (mécanisme qui permet de bénéficier d'un taux réduit à 5.5% au lieu de 20%).

Deux conditions:

  1. Le logement doit être occupé à titre de résidence principale par les acquéreurs, 
  2. Les ménages qui peuvent prétendre au prêt à taux zéro doivent: 
  • Ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale depuis deux ans minimum, 
  • Respecter les plafonds de ressources fixés par l'administration fiscale, au 01/01/2018.

En savoir plus sur le prix maîtrisé.

3) L'ANRU

Le Programme National pour la Rénovation Urbaine (PNRU), a confié à l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), la mise en oeuvre d'un programme de transformation de certains quartiers qui porte sur les logements, équipements publics et aménagements urbains. 

L’ANRU apporte son soutien financier aux collectivités locales, aux établissements publics et aux organismes privés ou publics qui élaborent et conduisent, dans le cadre de projets globaux, des opérations de rénovation urbaine dans les quartiers concernés.  

Acheter en zone ANRU permet aux nouveaux propriétaires d'un bien immobilier neuf de bénéficier d'une TVA réduite de 5.5% au lieu de 20%, dans des quartiers amenés à se développer.

En savoir plus sur l'ANRU.

 

Pour obtenir plus d'informations, contactez-nous: notre commerciale vous accompagnera dans votre projet d'achat neuf!

 

Crédit photos: Istock

 
Notoriété: image femme prenant son KF (encarts 2019)
L'ATELIER D'AMARANTE
LE CŒUR DU PARC
SYMBIOZ
LES PASSERELLES DES MATELOUERES - RENNES