03/05/2019
La Courrouze: le quartier de Rennes à explorer!

Equipe SO.RE.IM et COOP - La Courrouze

Balade à vélo au coeur de La Courrouze.

Jeudi 02 mai, les équipes de la SO.RE.IM et de COOP HABITAT, associées dans la construction et la promotion du programme L'atelier d'amarante, situé dans le quartier de La Courrouze, à 400 mètres du métro, ont visité cet écoquartier à vélo. Mme Mounier, Responsable d'opérations chez TERRITOIRES, nous a guidé pendant une heure et demie, afin de découvrir les liaisons douces (véritable enjeu primordial pour cet éco-quartier), les emplacements des futurs commerces, de la ligne de métro et des lieux culturels et artistiques, qui feront de La Courrouze un lieu dynamique où il fera bon vivre!

Merci à l'association La Petite Rennes qui nous a mis à disposition les vélos!!

Un éco-quartier dans Rennes qui vous étonnera!

Logo Ecoquartier La Courrouze

La Courrouze offre un cadre de vie à la fois nature et citadin à Rennes. Facilement accessible, riche d’espaces tertiaires et d’équipements, le territoire a été aménagé de manière raisonnée pour faire coexister des logements, des immeubles d’affaires et des commerces.

C'est un véritable trait d'union à l'intérieur de la rocade entre les quartiers et les communes de Rennes et de Saint-Jacques-de-la-Lande.

"Les liaisons, voiries, transports en commun et circulations douces sont un des piliers du projet urbain : le nouveau quartier facilite les échanges, comme un « lien de ville » qui ouvre et intègre le secteur sud-ouest à l'agglomération" (source: site www.lacourrouze.fr).

Le quartier de La Courrouze est un quartier en plein essor qui accueillera des commerces de proximité (ouverture dès le printemps 2019), un cabinet médical (ouverture fin 2020), une moyenne surface (fin 2021).

Côté équipements publics: des lignes de bus, une station de métro (en cours de construction), mais aussi une école dont l'ouverture est prévue en 2021. 

Petite ville au cœur de la ville, La Courrouze se distingue par son caractère naturellement éco-responsable. Au cœur du quartier, des chemins piétonniers pour vous balader, faire votre jogging. Des espaces pour vous détendre et pour les enfants. C’est tout un monde à explorer !

Soyez curieux! Pour visiter le quartier de La Courrouze: http://explorer-lacourrouze.fr/

 

Crédit photos: SO.RE.IM  

 

 
L'ATELIER D'AMARANTE
LE CŒUR DU PARC
SYMBIOZ
LES PASSERELLES DES MATELOUERES - RENNES