Nos conseils environnement

La SO.RE.IM s'engage et conçoit ses programmes dans un souci permanent de préserver l'équilibre entre :

  • Respect de l'environnement,
  • Bien-être des habitants,
  • Rapport juste entre qualité, prix de revient et solvabilité des ménages.

Sans attendre les réglementations thermiques exigeantes, et légitimes, la SO.RE.IM dès le début de la décennie 2000 se posait déjà les bonnes questions économiques et écologiques dans le choix de ses énergies, matériaux et concepts d'habitat. Ainsi, dès 2004, elle remettait les clés de 17 appartements à Acigné certifiés : "Habitat & Environnement" et dont l'énergie choisie était l'énergie solaire pour l'eau chaude sanitaire et l'énergie gaz en appoint pour le chauffage.


Depuis, de nombreux programmes ont vu le jour, utilisant comme système constructif l'ossature bois (Les Maisons de Memphis à Vern-sur-Seiche, Le Clos d'Ebène à La Chapelle-des-Fougeretz et Les Jardins de Galène à Pont-Péan) pour ses qualités écologiques, thermiques et sanitaires.

La SO.RE.IM, société ancrée localement depuis près de 30 ans poursuit dans ce souci permanent de mutation durable, adaptant à chacun de ses programmes les préoccupations d'ordre économiques, écologiques et sociologiques pour réaliser les meilleurs choix pour les usagers qu'ils soient locataires ou propriétaires.

Le programme 2015 répondant le mieux à l'ensemble des critères Environnement serait certainement celui des PASSERELLES DES MATELOUERES à Rennes tant la biodiversité est préservée, la gestion de l'eau gérée par bassins tampons, l'énergie réfléchie par chaudière collective bois, l'enveloppe mixte Ossature bois/béton  permettant un bien être optimal dans un environnement pourtant urbain. Et ce, à prix abordable. Soyez curieux ! 

maison-de-menphis
Les Maisons de Menphis à Vern-sur-Seiche, maisons BBC en ossature bois

jardin-des-coquelicots
Le Jardin des coquelicots à Vezin-le-Coquet