Rennes - La Courrouze L’atelier d’amarante

Livré: décembre 2022

Une architecture intemporelle à 400m du métro

A 400 mètres du métro, notre programme immobilier « l’atelier d’amarante », situé dans le quartier de La Courrouze à Rennes, est un projet contemporain, de qualité.

Le parement en briques rouges, gage de pérennité vous plongera dans un univers intemporel. “L’atelier d’amarante” par l’utilisation de ce matériau, s’intégrera merveilleusement dans cet ancien quartier industriel.

Les logements, pour certains traversants, bénéficieront d’un ensoleillement maximum ainsi que d’espaces extérieurs majoritairement orientés au sud et à l’ouest. De très grandes et belles terrasses seront aménagées pour les logements des derniers niveaux.

Les logements bénéficieront du calme et de vues privilégiées sur l’espace végétalisé central.

Des stationnements sont en sous-sol, avec accès direct par ascenseur.

Situé à seulement 400 mètres du métro, “l’atelier d’amarante” offre un cadre verdoyant à moins de 10 min du centre-ville.

Détail des lots

  • 5 T1 de 26m2
  • 17 T2 de 45m2 à 50m2
  • 30 T3 de 61m2 à 71m2
  • 8 T4 de 87m2 à 116m2
  • 1 T5 de 125m2
  • 4 maisons de ville de 105m2 à 116m2

Prestations techniques

  • Halls d'entrées lumineux sécurisés par visiophonie
  • Profondes loggias
  • Orientations privilégiées Sud/Ouest
  • Chauffage collectif avec thermostat d'ambiance individuel
  • Menuiseries extérieures en aluminium
  • Meuble vasque avec bandeau lumineux, miroir
  • Ascenseurs
  • Parkings semi-enterrés
Tout de briques vêtu tel se présente l’atelier d’amarante, dont les trois corps de bâtiments s’enroulent autour d’un jardin planté en surplomb sur le quartier. La recherche des qualités de vie et d’usage nous a guidé dans le dessin de logements aux typologies variées en cherchant à les ouvrir largement sur leurs abords à travers de grandes loggias et en leur offrant d’agréables jardins privatifs. La matérialité de la brique est le fil conducteur architectural, tout comme la forte présence végétale tisse des liens entre l’atelier d’amarante et son environnement paysagé.
Philippe Prost, architecte / Atelier d'Architecture Philippe PROST
L'atelier d'amarante - Visuel jour

L’atelier d’amarante

La Courrouze - Rennes

La Courrouze à Rennes

Rue Jeannette Guyot
35000 - Rennes

Un éco-quartier dans Rennes qui vous étonnera

La Courrouze offre un cadre de vie à la fois nature et citadin à Rennes. Facilement accessible, riche d’espaces tertiaires et d’équipements, le territoire a été aménagé de manière raisonnée pour faire coexister des logements, des immeubles d’affaires et des commerces.

Le quartier de la Courrouze est un quartier en plein essor qui accueillera des commerces de proximité (ouverture dès le printemps 2019), un cabinet médical (ouverture fin 2020), une moyenne surface (fin 2021).

Petite ville au cœur de la ville, la Courrouze se distingue par son caractère naturellement éco-responsable. Au cœur du quartier, des chemins piétonniers pour vous balader, faire votre jogging. Des espaces pour vous détendre et pour les enfants. C’est tout un monde à explorer !

La future ligne de métro ainsi que des lignes de bus vous permettront d’aller au centre de ville de Rennes en 10 min.

Soyez curieux!  Pour visiter le quartier de La Courrouze: http://explorer-lacourrouze.fr/

Pour plus d’informations: www.lacourrouze.fr


 

Ils nous ont fait confiance

Bon accueil. Une relation de confiance s'est établie. Il y a deux éléments importants: le côté relationnel et le côté professionnel. Ce n'était pas compliqué. Nous avons eu des explications rapides. Ce qui a généré de façon naturelle, un sentiment de confiance. De plus, le programme correspondait à ce que nous recherchions.
M. et Mme Monnier – Clients Investisseurs du programme l’atelier d’amarante – Livraison décembre 2022
Les échanges et l'organisation des RDV se sont faits rapidement et facilement. Entre la réservation du logement et la signature de mon CDI, la SOREIM a accepté d'attendre 6 mois pour ensuite procéder à l'acquisition du bien. Cet effort a été grandement apprécié. Les échanges étaient clairs et se sont fait naturellement. Le suivi administratif a été bien orchestré depuis les premiers RDV.
M. Gueganton – Acheteur satisfait du programme l’atelier d’amarante – Livraison décembre 2022
J'ai découvert le projet par hasard en juin 2019, sur internet. J'ai été bien reçue. La commerciale m'a montré des vidéos du projet et j'ai bien accroché. Ensuite, j'ai reçu régulièrement des infos. Lorsque j'avais des questions, la commerciale était à l'écoute et disponible rapidement pour y répondre. Le logement respecte bien ce qui a été annoncé. Ca parait plus grand une fois aménagé! Je suis contente de mon achat. Je suis satisfaite des conseils de la cuisiniste vers laquelle la commerciale SO.RE.IM m'a orienté.
Mme Lauret – Cliente résidence principale, satisfaite du programme L’atelier d’amarante – Livraison décembre 2022
Nous sommes très contents de notre achat. Pas de regret! Lorsque nous avions des questions, nous recevions des réponses rapides.  Bon rapport qualité/prix: le logement est conforme à ce qu'on nous a vendu. Les réserves ont été vite levées (nb: lors des livraisons).
Mme Chantrel – Cliente en résidence principale du programme l’atelier d’amarante – Livraison décembre 2022