L’atelier d’amarante – Visuel jour

Pour habiter

Pourquoi acheter une résidence principale dans Rennes Métropole ?

Rennes est la 8ème ville d’Europe où il fait bon vivre, selon une enquête réalisée par la Commission Européenne auprès de 58 000 habitants de 83 villes (article Ouest France du 14 octobre 2020).

En effet, la capitale de l’Ille et Vilaine est une ville culturelle riche avec de beaux monuments historiques à découvrir tel que le Parlement de Bretagne. Vous vous rendrez compte qu’il est agréable de flâner et de marcher dans ses petites rues étroites, tout en levant les yeux au ciel et en découvrant ses maisons à colombages.

En quelques minutes, il est facile de rejoindre l’un des nombreux espaces verts de la capitale bretonne : le parc du Thabor par exemple pour vous reposer et reprendre votre souffle avant de repartir à la conquête de la ville et de ses nombreuses boutiques.

Pour les amateurs de randonnées, sachez que la ville est traversée par le GR 39.

En périphérie, il faut aller se perdre dans les jardins de Rocambole à Corps-Nuds ou découvrir les 27 itinéraires de la Vallée de la Vilaine, à parcourir à pied, à vélo ou en kayak.

Le samedi matin je vous invite à aller faire un tour au marché des Lices, au centre-ville de Rennes : faites vos emplettes dans les Halles, puis arrêtez-vous à un stand pour déguster une galette saucisse.

Ou alors, préférez la cueillette bio en famille dans les Jardins d’Orgères, à Orgères.

Et enfin le dimanche, en moins d’une heure vous êtes à Saint-Malo et pouvez profiter de ses plages.

Pour les amateurs de musique et de spectacles, la ville de Rennes bénéficie d’une offre culturelle foisonnante ; le Festival Mythos, Les Trans musicales, mais aussi du théâtre avec le TNB ou des concerts au Liberté ainsi que dans des salles de la métropole… Bref, pas de quoi s’ennuyer sur Rennes Métropole!

Rennes, en chiffres :

83

écoles maternelles et élémentaires publiques

69 000

étudiants en 2018 – 2019

300 000

emplois

30 500

emplois dans les entreprises du numérique de Rennes Métropole en 2018

32 000

entreprises

6,6 %

taux de chômage dans l’aire métropolitaine de Rennes au premier semestre 2019 (8.3% au niveau national)

2,2 %

de croissance en un an

Sources : Site de Rennes Métropole et site de Destination Rennes.

Ces atouts facilitent les achats de logements neufs sur Rennes Métropole.

La Métropole Rennaise est une zone attractive dans laquelle l’acquisition d’appartements neufs et de maisons neuves en tant que résidence principale devient un placement intéressant à moyen-long terme pour les futurs propriétaires.

SO.RE.IM conçoit des appartements neufs (T1 au T4/T5), des intermédiaires et des maisons neuves avec des stationnements en sous-sol et / ou aériens, des locaux vélos sécurisés et des ascenseurs. Nous réalisons, en collaboration avec des partenaires paysagistes, de beaux espaces verts au cœur de nos programmes afin que les habitants puissent profiter de ces « bulles de détente vertes ». Nos programmes sont construits selon les dernières normes en vigueur (RT2012).

Des programmes neufs en accession libre

Acheter dans le neuf dans Rennes ou dans sa périphérie vous garantira un placement dans un bien à forte valeur ajoutée. Ainsi, vous vous constituez un patrimoine pour vous et vos enfants. Vous pouvez profiter de certains mécanismes (PTZ, accession maîtrisée, ANRU) sous certaines conditions dans le cadre de votre projet d’achat neuf au titre de résidence principale. Pour tous les autres, vous pourrez solliciter un prêt bancaire au taux en vigueur du moment.


Envie d’acheter un bien immobilier neuf ?